Home > Actualités > La Confédération paysanne de Nouvelle-Aquitaine rencontre la ...
FONCIER
23.04.2019

La Confédération paysanne de Nouvelle-Aquitaine rencontre la SAFER régionale

16.04.2019 -
Le 11 avril dernier, trois paysans de Nouvelle-Aquitaine ont rencontré Francis Massé (président de la Safer* Aquitaine Atlantique et futur président NA) et Philippe Tuzelet (directeur de la Safer* Aquitaine Atlantique, ex de la Safer* Poitou-Charentes et futur Directeur Général de la SAFER régionale).
Lors de cette rencontre, Philippe Coutant (79), Pascal Réchou (64) et Pierre Machefer (17) ont pu porter les revendications des Confédéré.e.s auprès de l'équipe de la SAFER Nouvelle-Aquitaine qui collera au découpage politique de la région.

Lors de cette réunion, il a été acté que la Conf' Nouvelle-Aquitaine aura un siège au sein du collège agricole du Conseil d'administration (comme tous les syndicats représentatifs en application avec le code rural). Pascal Réchou (64 et ex représentant de la Conf à la SAFER AA) et Cécile Brunet Maisonnier (87) seront vos représentants dans cette instance.
Il y a trois réunions par an d'une journée normalement à Angoulême.

Par ailleurs, la Safer* s'engage à donner les notifications Safer* aux représentants cantonaux Conf' dans chaque départements.

Il a été décidé que tous les syndicats (même ceux non représentatifs) peuvent siéger en comité technique sauf que seulement ceux qui sont actionnaires ou représentatifs ont le droit de vote.
À TÉLÉCHARGER